Quelques méandres du Doubs plus loin…

Nos voiles nous hissent jusque dans le Jura Suisse, à La Chaux-de-Fonds. Nous partageons 4 jours de vie avec Colin, bûcheron au grand cœur, et sa copine Anne-Da, illustratrice au grand sourire.
Leur simplicité et la confiance dans laquelle ils nous accueillent représentent une véritable pause sur notre chemin.

Colin nous fait découvrir son pays en foulant sa terre. A travers les pâturages boisés, si chers aux suisses de Franche-montagne, nous partageons des brins de rêves, des brins de vies.
Pour la première fois, nous jouons de la musique au marché tout en vendant des cartes postales (photos du voyage prises par Eugène). Nous ne sommes pas en règle et la police nous fait payer une autorisation (tout en nous donnant 2CHF pour pouvoir la payer !). Quelques passants sobrement révoltés font preuve de solidarité et nous encouragent à poursuivre notre partage musical. Une fois la cagnotte en bonne santé, on repart confiant, remplis d’encouragements et de sourires offerts.
On va déguster des bières dans la brasserie locale (BFM) avec Colin, Yad, son papa, et Anne-Da. Après quelques parties de baby-foot, écrasées en rigolades, Yad nous dévoile enfin le secret des suisses pour gagner de l’argent… « Il suffit d’acheter un français à sa juste valeur et le revendre à la valeur qu’il s’estime » !

Publicités

Une réflexion sur “Quelques méandres du Doubs plus loin…

  1. Merci, Merci, Merci de nous faire partager vos tours et vos détours poétiques, merci à ces gens de vous ouvrir leurs portes…. ça ouvre le coeur, ça nous rempli d’espoir…
    Hâte de vous voir tout bientôt les amis 🙂 je vous aime, bonne route! yahouuuuu!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s