Horizon léger

Au bord du chemin, on profite d’une ombre rafraîchissante pour réfléchir…
Sortir de l’Union Européenne nous ravive la triste réalité des frontières. Notre voyage penchant pour continuer sa route vers l’Est, il nous apparaît compliqué d’y aller avec Momo le chien.
La réflexion aboutit sur une décision : Momo ne continuera pas le voyage avec nous. Après l’exploration de plusieurs possibilités, il ira début août en France avec Robin (qui fera un aller-retour) et rejoindra la tribu de Coco en Bretagne.

Eug')DSCN0037

Quelques pas plus loin et nos envies de légèreté nous attendent derrière un bosquet…
Ayant envie de se sentir plus flexibles dans nos mouvements, avec des sacs moins chargés, nous nous séparons d’un accordéon et de quelques affaires superflues, nous déchargeant ainsi d’au moins 5000 grammes.

Eug')DSCN0100

Nous arrivons à présent à un croisement où discutent utilité et oisiveté…
À l’opposition d’un chemin « utile »,  nous apercevons un chemin « oisif ».  Notre voyage s’inscrit dans la compréhension, l’apprentissage, l’utilité. Cela nous demande organisation, prévoyance, planification, anticipation. Pour ne pas se perdre sur ce chemin, nous usons de la vitesse pour rejoindre des projets qui satisfassent notre besoin de concret. Aujourd’hui, nous avons besoin de lenteur, de spontanéité, de temps non-planifiés. Alors, ce croisement nous invite à l’équilibre : construire une relation harmonieuse entre l’oisiveté et l’utilité.

Eug')DSCN0112

« En route, le mieux c’est de se perdre. Lorsqu’on s’égare, les projets font place aux surprises et c’est alors, mais alors seulement, que le voyage commence. »  
Nicolas Bouvier

Publicités

3 réflexions sur “Horizon léger

  1. Heippa!! Good to hear your news always! Here summer is very warm and beautiful!The other day we were looking for the rhubarb jams, but didn’t find 🙂 Do you know where they are? ❤ Teija

    Date: Fri, 29 Jul 2016 10:22:33 +0000 To: teijaleija@hotmail.com

  2. Coucou les aminches,
    Vos écrits sont vraiment magnifiques et c’est avec beaucoup de plaisir que je vous lis au travers vos différentes aventures.
    Pensez à poster des photos quand vous serez en Hongrie !
    Des bisous d’Ariège,
    Cathy

  3. Ah oui petit momo part sur une autre aventure 🙂
    Coucou, c’est bientôt la saint Amour alors je vous souhaite une bonne fête mes Amours…
    J’espère que tout va bien pour vous ? Vous commencez vraiment à me manquer beaucoup, on ne sait pas peut-être que dans vos réflexions on peut essayer de se retrouver un peu en Asie de novembre à mai ??? ne m’oubliez pas !!! je vous aime mes amours tendre baisers babou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s